Une VAE pour se reconvertir

Faire une VAE (validation des acquis de l’expérience) pour se reconvertir

C’est la voie choisie avec succès par Mathieu NOGUES.

Nos premiers mots sont pour le féliciter. Franchement. Sincèrement.

Les seconds sont pour le remercier d’avoir accepté de témoigner.

 

 

Présentation :

Mathieu vit sur la côte basque. Depuis toujours, il travaille dans le domaine de la vente. Il prend contact avec l’agence locale du CIBC Sud Aquitaine et démarre un bilan de compétences dans l’objectif de changer de métier.

Son choix est fait : il souhaite exercer la profession d’Accompagnant Educatif et Social en milieu scolaire.

Sauf qu’il faut justifier d’une certification de niveau BAC… Et c’est là que la VAE s’avère décisive pour sa reconversion.

Témoignage :

Dans quelles circonstances avez-vous fait appel à nos services ?

J’ai commencé par faire un bilan de compétences avec Maiana COYOS (ndlr : consultante au CIBC Sud Aquitaine à Anglet) dans le but de me reconvertir. Pour réaliser mon projet, il était nécessaire que j’ai une certification de niveau BAC.

Maiana m’a présenté la VAE et elle a continué à m’accompagner dans le cadre de ses fonctions au sein du Point Régional Conseil en VAE (PRC VAE) jusqu’à ce que je valide le titre professionnel de Conseiller de vente (niveau IV).

Racontez-nous comment s’est passé l’entretien avec le jury

Je n’étais pas stressé. Je me sentais prêt. J’ai beaucoup aimé la mise en situation durant laquelle j’ai simulé une vente de produits que je connais bien : l’électroménager. Le jury m’a posé des questions bien précises bien sûr, mais tout en étant bienveillant.

Quelle appréciation portez-vous sur le concours offert par le CIBC Sud Aquitaine ?

Je remercie chaleureusement le CIBC Sud Aquitaine pour son aide dans mon parcours de VAE. La disponibilité et le fait de m’encourager, de me booster pour que je ne baisse pas les bras. J’encourage les personnes qui se posent des questions à solliciter le CIBC !

Vous accompagner pour être libre de croire en vous et en l’avenir !