Angelina a fait le tour du monde en famille… A son retour en 2018, elle éprouve le besoin de faire un point de situation, n’imaginant pas reprendre sa vie professionnelle tout à fait comme avant.
Elle demande donc à faire un bilan de compétences pour l’aider à prendre des décisions.
Aujourd’hui, elle raconte et nous la remercions très sincèrement pour son témoignage.
Verbatims
Le contexte :
J’ai pensé que le bilan de compétences serait le bon outil pour m’accompagner dans mon envie de faire évoluer ma vie professionnelle. L’autorisation de mon entreprise fut accordée en 2021 et j’ai commencé le bilan en janvier 2022.
Ce que je n’avais pas imaginé en 2018, quand je me suis décidée à faire une demande de bilan, c’est que quelques années plus tard mon poste serait remis en question. C’est donc dans ce contexte d’incertitude et d’insécurité dans mon entreprise que j’ai commencé mon bilan.
Le choix du CIBC Sud Aquitaine :
J’ai choisi le CIBC Sud Aquitaine car mon entreprise me l’a recommandé. J’ai pu aussi recueillir le témoignage de collègues, et même en extérieur, très satisfaits qui me l’ont conseillé.
Dès le premier contact pour avoir des renseignements, j’ai été bien accueillie et considérée.
Le plus utile durant l’accompagnement :
Le respect de ma situation et de mon état émotionnel, tout en travaillant sur les différentes perspectives d’évolution professionnelle.
A chaque début de séance de travail, on prenait le temps nécessaire pour que je puisse déposer la situation de mon emploi actuel. Ensuite, j’étais en capacité de m’investir sur mon éventuelle reconversion. Ce fut un vrai moteur de mon changement à venir.
La continuité du lien permet d’avancer et de ne pas lâcher. Et cela s’est toujours fait dans la bienveillance et le respect de mon rythme.
Ce qui est aussi primordial, c’est que l’après bilan est considéré et tout aussi accompagné : il n’y a pas de rupture et l’articulation avec d’autres dispositifs m’ont permis de poursuivre mes démarches.
Le bilan du Bilan au CIBC Sud Aquitaine :
C’est un soutien précieux et pas une prestation de service. J’ai pu me sentir considérée humainement dans ma situation, tout en me mettant dans une attitude de projection.
C’est un vrai travail d’équipe, très ressourçant.