Elles ont rejoint notre équipe

 

Elles s’appellent Cynthia, Marie et Sabrina. Elles ont rejoint notre équipe en septembre et il est temps qu’on vous les présente (surtout pour celles et ceux qui ne les ont pas encore rencontrées…) !

 

Son premier métier était dans l’esthétique. Puis, en 2017, elle s’est reconvertie et a suivi la formation de chargée d’accompagnement social et professionnel au Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM). Depuis, elle a travaillé à France Travail (ex Pôle Emploi) et pour des organismes de formation.

Avant de rejoindre notre agence du Pays-Basque en CDI, Sabrina est intervenue au sein de notre agence de Mont de Marsan dans le cadre de deux CDD.

Elle témoigne de missions variées : accueil dans le cadre du conseil en évolution professionnelle (CEP), conduite de la prestation Activ’CréA et, très bientôt, le conseil en validation des acquis de l’expérience (VAE).

 

Titulaire d’un Master en Psychologie Sociale du Travail et des Organisations, nous l’avions accueillie dans le cadre d’un stage.

Elle y avait confirmé sa motivation et son souhait de s’investir dans le domaine de l’accompagnement.

Là voilà donc aujourd’hui professionnelle et salariée, avec des interventions dans le cadre du Bilan de Compétences et du Conseil en Evolution Professionnelle (CEP).

D’autres prestations devraient suivre… D’autant qu’elle se déclare très à l’aise au sein de notre équipe et qu’elle ressent que ce bien-être se reflète dans la qualité des accompagnements dont elle a la responsabilité.

 

Avec une formation initiale en comptabilité / gestion financière et titulaire d’un Master RH, elle dispose d’une expérience de plus de 15 ans dans différents secteurs d’activités : industriel, bancaire, audiovisuel, ETT.

Des compétences enrichies par des interventions au sein de cabinets spécialisés dans le reclassement, le recrutement ou encore la gestion des mobilités… et par une formation au coaching individuel et d’équipe.

En 2018, elle rejoint l’équipe de Cap Emploi Béarn, spécialisée dans l’accompagnement des actifs en situation de handicap (et de leurs employeurs). Depuis qu’elle a intégré le CIBC SA, elle intervient notamment dans le cadre du Conseil en Evolution Professionnelle (CEP).

Elle affirme que sa boussole et son moteur sont l’intégrité et l’engagement. Forcément, on adhère sans réserve !

 

La période d’intégration de nos 3 collègues [a] fait appel à la mobilisation, à la bienveillance et au tutorat de tous les membres de l’équipe, en particulier celui de Maiana, notre référente CEP.