Objectif licence pro

Objectif : la licence professionnelle, Mention Guide-conférencier [par VAE]

 

 

A gauche sur la photo : Maya GILLES, candidate.

A ses côtés : Maiana COYOS, Consultante et Référence CEP au CIBC Sud Aquitaine, Agence d’Anglet Pays Basque (64).

Crédit photo : Quentin CARRIER – Tinprod.

 

Le contexte :

Vichy, les mercredi 3 et jeudi 4 avril 2024. La Fédération Nationale des CIBC organise son Grand Opéra.

Et au matin du premier jour, Maiana retrouve Maya

La pose est prise devant ce qui s’affirme désormais comme la promesse de la marque CIBC !

 

(re) Bonjour Maya,

Dans quelles circonstances avez-vous fait appel aux services du CIBC Sud Aquitaine ?

J’ai contacté Madame COYOS car j’étais dans une période de reconversion après avoir quitté mon poste de salariée à l’Hôtel du Palais (Biarritz). A cette époque, je souhaitais monter mon agence de voyages et proposer mes services en tant qu’accompagnatrice de groupes …

 

Et aujourd’hui, votre parcours VAE est sur le point de connaître son terme. Dans quel état d’esprit êtes-vous à quelques semaines de votre rendez-vous avec les membres du jury ?

Je suis un peu stressée évidemment, mais je me dis que le gros du travail a déjà été fait et que je suis dans la dernière ligne droite.

 

Quelle appréciation portez-vous sur le concours offert par le CIBC Sud Aquitaine ?

J’adore le CIBC et Maiana car, sans elle, je ne me serais jamais lancée dans cette VAE. Elle m’a aidé tout au long du processus : pour monter le dossier, choisir l’établissement adapté (Université de Toulouse Jean JAURES) et pour trouver le financement !.

Je lui suis très reconnaissante et j’ai adoré son travail. Elle a su se rendre disponible dès que j’en avais besoin. Elle a une capacité incroyable à synthétiser et à hiérarchiser les idées et les tâches. Encore un grand MERCI pour tout ça.

 

A Vichy (03), Maya faisait partie de l’équipe du prestataire en charge de l’organisation et de l’accueil des quelque 240 congressistes. A cette occasion, nous aussi, nous avons pu faire l’expérience de ses qualités professionnelles et apprécier sa bienveillance. Et nous restons disponibles, notamment Maiana bien sûr, pour débriefer l’entretien avec le jury…