Quelles sont les [principales] news de la rentrée?
D’abord, et très franchement, nous avons vraiment bien fait de rester bureaux ouverts tout l’été pour vous recevoir!
En effet, vous avez été plus de 400 personnes à nous solliciter pour un RDV, soit en vous rendant dans l’une de nos 4 agences soit, et parce que vous le vouliez ainsi, en utilisant la visio-conférence.
Notre promesse, depuis 30 ans déjà, c’est de vous être utile!
C’est donc très déterminée que notre équipe entame le dernier quadrimestre de l’année 2020, sur la lancée d’une période estivale bien remplie…
Ensuite, côté actualité des droits liés au compte personnel de formation, nous confirmons :
- les abondements possibles de Pôle Emploi pour les personnes inscrites;
- et ceux qui devraient très prochainement concerner les salarié(e)s du secteur privé, via leur employeur et /ou l’OPCO de référence (Branches professionnelles).
Rappelons également que des mesures financières spécifiques (et très simplifiées!) sont toujours en vigueur pour les entreprises (et leurs collaborateurs/trices) qui ont recours à l’activité partielle.
Ceci dit, on comprend qu’il ne soit pas toujours facile de se repérer dans tous ces cofinancements, qui ne sont jamais automatiques (sauf situation particulière, comme la maladie ou l’accident professionnels par exemple) mais qui gagnent à être connus…
Donc vraiment, la meilleure des solutions, c’est de nous appeler pour que nous regardions cela ensemble!
Evidemment gratuitement, notamment dans le cadre d’un conseil en évolution professionnelle.
Enfin, comment ne pas évoquer la Covid-19 dont l’actualité est omniprésente…
Depuis le 11 mai dernier et le déconfinement, nous avons mis en place toutes les mesures sanitaires utiles, tout en développant une offre de services à distance pour les personnes qui le souhaitent. Et ce, naturellement, avec les mêmes exigences en terme de qualité.
En cette rentrée, le protocole s’appliquant dans les entreprises vient d’être revu et mis en ligne par le ministère du Travail. Nous avons immédiatement mis à jour le nôtre sur un point clé…
Nous confirmons l’obligation de porter le masque dans nos locaux (et ce dès l’entrée).
Sauf, évidemment, si le RDV se fait en visio-conférence!